15 Juil Nouveau membre de la direction
Roland Loser est membre de la direction de Glue Software Engineering AG et président de la direction de Glue Data GmbH depuis début juin 2021.
Roland Loser (52 ans) est un développeur de logiciels senior expérimenté. Après avoir obtenu un master en informatique à l’université de Berne, il a commencé sa carrière en 1997, d’abord comme développeur chez Glue Software Engineering AG. Dès son plus jeune âge, il s’est concentré sur les transports publics. Quelques années plus tard, il a repris le département Mobile Applications et est devenu partenaire du groupe Glue en 2011.
Depuis, il dirige le département Mobile Applications et développe continuellement des produits et services innovants pour les transports publics. Outre les produits de transport public, Roland Loser est responsable du développement, de la coordination et de la réalisation de divers projets novateurs, comme par exemple la direction de projet et le développement du backend de sharedmobility.ch, la plateforme de partage interactive de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).
Depuis juin 2021, nous pouvons également compter Roland Loser parmi les membres de la direction de Glue Software Engineering AG. Parallèlement, il reprend le poste de CEO de Glue Data GmbH occupé par Hermann Hüni jusqu’à fin mai 2021. Glue Data exploite différents services SMS standard et développe des intégrations SMS pour nos clients. Au cours des derniers mois, fortement marqués par les intempéries, les SMS ont de nouveau été très appréciés pour informer sur l’état des voies de communication, les perturbations dans les transports publics ou encore les débits et niveaux actuels des lacs et rivières de Suisse.
En plus de ses nouvelles tâches, Roland Loser continue de diriger avec passion l’équipe des applications mobiles de Glue et s’engage dans le quotidien en tant que développeur de logiciels senior.