Diplôme obtenu avec succès : Félicitations à Jérôme Poffet
Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que Jérôme Poffet a réussi avec brio son examen de fin d'apprentissage d'informaticien CFC développe...
Une Progressive Web App (PWA) est une application web qui utilise des technologies web avancées pour offrir une expérience similaire à celle d’une application native. Les PWA peuvent être accessibles sur différents appareils via un navigateur web et se caractérisent par des fonctionnalités telles que l’utilisation hors ligne, les notifications push et les mises à jour automatiques. Grâce à l’utilisation de Service Worker, une PWA peut mettre en cache des ressources en arrière-plan, ce qui améliore la vitesse et la convivialité. Les PWA offrent donc une solution multiplateforme sans avoir besoin d’une installation traditionnelle à partir des app stores.
Les applications natives sont des applications spécialement conçues pour un système d’exploitation spécifique (par exemple iOS ou Android). Elles utilisent toute la gamme des fonctions spécifiques à la plateforme et offrent une performance optimisée. Comme elles sont écrites dans les langages de programmation natifs (Swift, Kotlin/Java), elles ont un accès direct aux fonctions de l’appareil. Il en résulte une intégration parfaite dans le système d’exploitation, mais le développement et la maintenance de l’app nécessitent des bases de code distinctes pour chaque plateforme.
Les apps hybrides sont des applications multiplateformes qui utilisent des technologies web comme HTML, CSS et JavaScript et qui fonctionnent dans un environnement de conteneur natif. Elles permettent de développer des apps à partir d’une seule base de code qui fonctionne sur différentes plateformes. Des frameworks comme React Native ou Ionic permettent d’intégrer des fonctions natives, ce qui accélère le développement. Cependant, les apps hybrides peuvent parfois être inférieures aux apps natives pures en termes de performance et d’accès aux fonctions natives.
Faites passer vos applications mobiles au niveau supérieur en intégrant individuellement vos propres produits et des produits externes comme le routing, Swisspass et les horaires.
Différentes interfaces de différents fournisseurs de paiement, comme Datatrans, peuvent être utilisées dans le développement d’apps.
Nous connaissons bien la plate-forme de distribution des transports publics NOVA et l'avons déjà connectée sans problème dans de nombreux projets de développement d'apps.
lire plusNos ingénieurs maîtrisent de nombreux langages de programmation et frameworks, dont Flutter, Ionic, Angular, Java, JavaScript et bien d'autres.
En 2014, nous avons développé pour «öV Plus», une communauté d’entreprises de transport en Suisse alémanique, l’app «öV Plus» – le successeur de l’app MEZI à l’époque. En collaboration avec we are cube3, nous avons soumis l’app «öV Plus» à une refonte complète en 2021, non seulement sur le plan visuel, mais aussi technique. Découvrez les détails de ce projet dans notre article de blog “Makeover pour l’app «öV Plus»”.
L’univers de «öV Plus» comprend, outre l’App, trois autres services : L’affichage des départs, les annonces d’événements et l’horaire – des services qui n’aident pas seulement les voyageurs, mais qui créent aussi une valeur ajoutée pour les entreprises de transport.
Pour la communauté tarifaire Arcobaleno, une communauté de transport régionale de la Suisse italophone, nous avons notamment réalisé le développement de l’app mobile native. Arcobaleno propose des tarifs intégrés pour le bus, le train et d’autres moyens de transport. Les voyageurs peuvent utiliser différents moyens de transport avec un seul billet, ce qui simplifie les transports publics et contribue à une mobilité sans faille dans la région. L’application joue un rôle central dans ce processus.
Gerardo Rosamilia, Business Service Management – AutoPostale SA (Client Arcobaleno App)
En collaboration avec BERNMOBIL, la principale entreprise de transport de la région de Berne, nous avons développé une application web progressive (PWA) innovante, spécialement adaptée aux besoins des chauffeurs, afin de rendre leur travail quotidien plus efficace et plus facile.
BERNMOBIL a été confronté au défi de remplacer son application existante pour le personnel roulant. Même si le personnel roulant pouvait travailler avec l’application existante, il manquait des fonctions importantes. L’objectif était de développer une nouvelle application sur mesure qui permettrait au personnel roulant de se préparer de manière optimale à leurs trajets et de les gérer de manière simple et efficace. En collaboration avec notre équipe, BERNMOBIL a décidé de développer une application web progressive (PWA), connue en interne sous le nom d’eAgenda.
L’application web progressive (PWA) eAgenda offre une multitude de fonctionnalités :
Nos sincères remerciements vont à BERNMOBIL et en particulier à Maxie Opatz, qui est en grande partie responsable du succès de l’eAgenda et qui a créé un pont entre l’informatique et les exigences pratiques du personnel de conduite.
Nous espérons que notre PWA rendra service au personnel roulant de BERNMOBIL, qu’il simplifiera leur travail quotidien et que nous nous réjouissons d’autres projets à venir.
Êtes-vous intéressé par l’eAgenda ? Demandez maintenant une démo sans engagement
Maxie Opatz, chef de projet de BERNMOBIL
Suisse ePolice présente une application hybride pionnière pour le guichet virtuel de la police suisse. Cette application, le poste de police virtuel des corps de police suisses, permet aux citoyens d’enregistrer leurs demandes confortablement depuis leur domicile ou en déplacement sur leur appareil mobile, sans devoir se rendre dans un poste de police physique. Chaque message est immédiatement et automatiquement transmis au corps de police compétent.
L’application hybride se distingue non seulement par une sécurité maximale des données, mais a également été développée avec une attention particulière pour une utilisation agréable et conviviale. Glue Software Engineering AG, en tant que partenaire de projet de Bedag Informatik SA, a assumé la responsabilité de la mise en œuvre du frontend.
Les dénonciations d’appareils électriques, de véhicules, d’équipements sportifs, d’instruments de musique, de montres, de caméras et de plaques de contrôle peuvent être saisies sur Suisse ePolice.
Recherche dynamique de postes de police avec fonction de carte interactive qui affiche des informations telles que l’adresse, les numéros de téléphone ainsi que les heures d’ouverture des postes de police.
Si une plaque de contrôle a été perdue ou volée, les propriétaires peuvent déclarer la perte via Suisse ePolice.
Les victimes d’atteintes à la propriété de toutes sortes, comme les dommages causés aux biens immobiliers, aux véhicules, les tags, etc. peuvent porter plainte directement via Suisse ePolice.
L’application Suisse ePolice permet même de déclarer l’acquisition et la cession d’armes. Cela correspond aux normes de l’UE que la Suisse a adoptées.
L’application hybride offre un moyen simple et facile de dénoncer différents types de cybercriminalité. Il s’agit notamment de la fraude lors d’achats en ligne, de l’usurpation d’identité ainsi que des fausses annonces immobilières et d’appartements.
Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que Jérôme Poffet a réussi avec brio son examen de fin d'apprentissage d'informaticien CFC développe...
Auch Graubünden blieb in den letzten Wochen von den schweren Unwettern in der Schweiz nicht verschont. Am 22. Juni 2024 zog ein heftiges Unwetter üb...
Bienvenue dans un voyage fascinant à travers trois décennies de génie logiciel Glue ! Cet article jette un bref regard sur les étapes clés et la ...
Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors d’un entretien personnel, de vous présenter notre développement d’apps ou d’autres solutions pour les transports publics en Suisse, et de vous conseiller individuellement sur nos solutions.