25 Juil Information sûre des passagers en cas d’intempéries : l’entreprise de tp RhB en point de mire
Les Grisons n’ont pas été épargnés par les graves intempéries qui ont frappé la Suisse ces dernières semaines. Le 22 juin 2024, une violente tempête s’est abattue sur la région, causant des dégâts considérables et entraînant des déviations qui ont affecté l’horaire régulier de la Rhätische Bahn AG (RhB).
Face à ces défis, les annulations de bus et de trains ainsi que les itinéraires alternatifs ont dû être communiqués rapidement afin de garantir la sécurité des passagers. Découvrez comment la Rhätische Bahn AG (RhB) ont géré avec succès ces exigences urgentes avec l’aide de notre Case Manager.
RhB: Communication complète des incidents pour les voyageurs, Live-Ticker & mise à disposition du personnel roulant
La mise à niveau de l’Incident Manager vers le Case Manager a permis de mieux relever ces défis. Cet outil permet non seulement de communiquer efficacement les perturbations aux voyageurs, mais aussi d’améliorer la coordination interne. Les nouvelles fonctions du Case Manager sont notamment les suivantes :
- Convocation du personnel roulant par SMS avec fonction d'alarme sur smartphone
- Convocation du personnel roulant via un lien web
- Notification automatique dès qu'un nombre suffisant de conducteurs est disponible
- Activation de Microsoft Teams pour une communication transparente
- Création d'un ticker en direct avec lien web
Un bref extrait du Live-Ticker RhB du 22 juin 2024
La RhB utilise avec succès notre Live-Ticker pour fournir en permanence à des collaborateurs sélectionnés des informations actualisées sur les perturbations et autres événements importants. Les équipes peuvent ainsi réagir rapidement et maintenir le service de manière efficace.
Un bref extrait du Live-Ticker RhB du 22 juin 2024 :
Le Case Manager permet une communication intuitive selon VDV736 & P580 par :
- Une saisie rapide des messages grâce à des modèles prédéfinis avec des textes de remplacement et une traduction automatique (DE, FR, IT, EN).
- Communication cross-média, y compris flux RSS pour sites web & médias sociaux.
- Les abonnés aux services d'incidents en ligne reçoivent des messages pertinents par e-mail.
L'utilisation du Case Manager de Glue Mobility a joué un rôle clé pour tenir nos passagers au courant des informations supplémentaires importantes pendant la période des intempéries. De plus, le ticker des perturbations nous a permis de tenir nos collaborateurs au courant des dernières informations en provenance du centre d'exploitation.
Tobias Perini, responsable de l'information à la clientèle de la Rhätische Bahn AG(RhB).
Autres scénarios d’autres clients des transports publics et de nos solutions informatiques
Outre les intempéries, presque tous nos clients ont malheureusement dû faire face à d’autres défis dans le passé, comme des avalanches en hiver, des inondations ou des glissements de terrain qui ont bloqué des voies ferrées. Nous sommes toutefois soulagés d’avoir pu aider au moins un peu les entreprises de transport suisses et les voyageurs dans des situations malheureuses, en les informant bien et en améliorant ainsi un peu la sécurité des voyageurs.
Conclusion : arriver à destination en toute sécurité grâce à des solutions innovantes
Les récentes intempéries en Suisse ont montré l’importance d’une communication fiable dans les transports publics. Grâce à nos solutions de TP, les entreprises de transport peuvent informer leurs passagers même en cas de situation exceptionnelle et assurer ainsi un voyage en toute sécurité.
En savoir plus sur nos solutions de gestion des événements et des incidents :
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